@jessica-mycake
il y a 2 jOn a tous LE truc qui nous fait soupirer devant un gâteau… 😅
Et vous, quelle étape vous pose le plus de difficultés en Cake Design ?
Votez et n'hésitez pas à nous raconter vos galères en commentaire. Ça peut aussi nous donner des idées de prochains contenus MyCake. ❤️
Quand vous faites un gâteau de Cake Design, qu'est-ce qui vous donne le plus de fil à retordre ? 😅
Vote pour voir les résultats · choix multiple
Je perds toujours beaucoup de temps à calculer les quantités ou la hauteur nécessaire de mon gâteau et je trouveque sur les cackeculettes, il y en a beaucoup trop en quantité
@jessica-mycake
il y a 1 jTiffany, tu parles pour les garnitures ou pour les recettes de biscuit aussi ?
Généralement en garniture, je conseille des quantités pour des débutants qui font des "couches épaisses" (environ 1cm d'épaisseur). Pour beaucoup, ils utilisent quasiment toute la quantité que je prévois.
Si tu fais des couches fines (environ 5cm d'épaisseur), ça te fait la moitié des ingrédients en effet. 😅
Il faudrait que tu pèses/calcules ce que tu prépares et ce qu'il te reste une fois pour savoir le ratio à utiliser "en fonction de tes habitudes".
@jessica, je parle pour les fourrage et je suis plutôt du genre à faire des couches de biscuits pas épaisses (2 voire 2,5cm max) et des couches de garnitures de 1cm au moins, en moyenne, j'ai 3 ou 4 étages et pour le dernier qui faisait presque de 20cm de haut (un haut de forme) j'avais 6 couches, 1,5kg de fourrage (pour 17 de diamètre) et j'avais bien trop de namelaka car j'avais aussi des boudins de ganache noire (l'étage du dessous est un dummy)